Blog

Les guillemets en anglais

guillemets-anglais
Weekly : Anglais Hebdo

Les guillemets en anglais

Les symboles typographiques ne sont pas le point auquel nous prêtons le plus d’attention dans l’apprentissage d’une langue. Pourtant, à un niveau avancé, il faut savoir manier ces symboles correctement. Car chaque langue, et parfois même chaque dialecte, a sa façon particulière de les utiliser.

Aujourd’hui, nous allons nous focaliser sur les guillemets. En français, nous connaissons nos fameux « » qui viennent mettre en relief un terme, une expression ou une citation. Appelés «quotation marks», leur usage est similaire en anglais mais ce ne sont pas les mêmes symboles qui sont utilisés.

Il faudra retenir les suivants :

‘ ’ [Royaume-Uni]

Exemple : He told me ‘go away!’.

“ ” [Etats-Unis]

Exemple : He told me “go away!”.

 

Le choix entre la typographie américaine des guillemets ou celle britannique dépendra principalement de votre destinataire. S’il n’est ni américain ni britannique, alors le choix ne devrait pas importer mais il devra rester cohérent sur tout le texte écrit. Et souvenez-vous, le plus important, c’est d’utiliser au moins une des deux typographies et non celle française qui pourrait ne pas être comprise par des lecteurs natifs.

Aller au contenu principal